Le label « Les Maisons de Marianne » propose, sans surcoût, un habitat social convivial et adapté aux besoins des seniors et des personnes à mobilité réduite. 

Une collaboration tripartite

Les résidences sont le fruit d’un travail concerté entre la ville, le bailleur social et les équipes de Maisons de Marianne.
Des synergies sont recherchées tout au long du projet avec le tissu social et économique de la ville. Sur chaque opération, la diversité des situations et des territoires est prise en compte selon une approche personnalisée. Le label « Les Maisons de Marianne » propose, sans surcoût, un habitat social convivial et adapté aux besoins des seniors et des personnes à mobilité réduite. Les résidents ont ainsi accès à un panel étendu de services à domicile, dans un environnement intergénérationnel limitant les risques d’isolement.

Le respect du cadre réglementaire

Réalisés dans le cadre des financements classiques PLS / PLUS / PLAI, les programmes « Les Maisons de Marianne » sont vendus en VEFA au bailleur social. Ils suivent les conditions classiques de réalisation et de financement et sont compatibles avec les exigences de la loi SRU.


 

Quatre de nos résidences sont à ce jour labellisées. Une véritable relation partenariale s’est nouée entre Val d’Oise Habitat et Maisons de Marianne au fil des années, chacun bénéficiant de l’expérience de l’autre. - Raphaëlle Gilaber, Directrice générale, Val d’Oise Habitat 

 
   Contactez-nous!     ADRESSE: 25 Rue Pierre Curie, 92000 Nanterre TEL: 01 46 25 55 55 MAIL: contact@maisonsdemarianne.com