Des espaces à partager

Un grand Espace Convivialité au rez-de-chaussée permet aux résidents de se retrouver, de partager leurs passe-temps favoris ou d’échanger des services. Le coordinateur « Les Maisons de Marianne » veille à créer un espace de vie ouvert et convivial. Pour que chacun se sente bien, tous les résidents sont invités à respecter la Charte du Bien Vivre Ensemble rédigée par leurs soins lors de groupes de travail.

Des animations gratuites sont proposées chaque semaine par le coordinateur « Les Maisons de Marianne », en étroite collaboration avec les résidents : loto, chant, jeux de société, etc. Chaque résident est invité à proposer des idées et à s’impliquer selon ses envies. Des ateliers payants animés par des professionnels (yoga, sophrologie, etc.) sont également mis en place. Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, les tarifs sont négociés et les cours sont payables à l’unité.

Au-delà d’un simple toit, la résidence est un lieu ouvert sur la vie de la commune : initiatives intergénérationnelles, rencontres et animations sont régulièrement organisées avec des associations ou des structures publiques locales.

Le rôle du gardien

Formé aux enjeux du vieillissement, le gardien est un acteur clé du lien social sur la résidence. Il oriente également les résidents vers les services gratuits adaptés à leurs besoins.


 

L’Espace Convivialité est un lieu qui ressemble aux résidents. L’équipe Maisons de Marianne Services veille à ce que chacun,
impliqué à la hauteur de ce qu’il peut donner y trouve sa place et s’y épanouisse. - Christel Brunet, Coordinatrice « Les Maisons de Marianne »

 

   Contactez-nous!     ADRESSE: 25 Rue Pierre Curie, 92000 Nanterre TEL: 01 46 25 55 55 MAIL: contact@maisonsdemarianne.com